Comment moudre les graines de lin en poudre ?

Pardaydou

Comment moudre les graines de lin en poudre ?

Comment moudre les graines de lin en poudre ?

A propos
Tout le monde sait que les graines de lin sont exceptionnelles pour la santé et le bien-être général, mais beaucoup préfèrent utiliser ces petites graines brunes en poudre, afin de bien les ingérer et tirer le maximum de leurs bienfaits.

Les graines de lin possèdent un taux élevé d’oméga-3 et de fibres.
Les personnes qui ne consomment pas d’œufs peuvent utiliser des graines de lin moulues mélangées à de l’eau pour remplacer les œufs dans leurs recettes. Mâcher les graines de lin ne suffit pas à les briser.
Quelques conseils

Bien que vous puissiez trouver des graines de lin pré moulues dans les magasins, il revient beaucoup moins cher d’acheter des graines entières et de les moudre à la maison. D’autre part, les graines de lin pré moulues se détériorent plus vite que les graines entières.
Déterminez la quantité que vous voulez moudre, mettez-la dans le moulin après l’avoir convenablement réglé. Il suffit de le mettre en marche pendant 10 à 15 secondes pour obtenir des graines bien moulues semblables à de la farine.

Les graines de lin moulues peuvent devenir rances rapidement à cause de l’huile contenue dans les graines. Si vous moulez plus de graines de lin que ce dont vous avez besoin, placez le reste des graines au réfrigérateur.
Les différents outils
On peut utiliser différents outils :

Moulinex AR110830 Moulin à Café Dehli Noir a petit prix

• Moulin pour épices  électrique :

Que ce soient des moulins à café, moulins à épices, moulins à graines, tous les genres de moulins électriques sont parfaits pour cela. Ce sont des moulins électriques très puissants qui permettent de réduire à peu près n’importe quoi en poudre. Ils sont très abordables et sont indispensables à tout consommateur d’épices en général.
C’est l’outil le plus approprié pour moudre des graines de lin. Il suffit de brancher votre moulin et de le remplir avec les graines et d’actionner le moulin pour obtenir une poudre de graines de lin très fine.
voir les prix :
Moulinex AR110830 Moulin à Café Dehli Noir – Tous Types de Grains (café, épices, fruits secs) – 180W

• Moulin à epices  manuel :

prend plus de temps que le moulin électrique, car son utilisation est manuelle ! En effet, il faut mettre les graines dans le moulin, et tourner la manivelle pour poudre les graines et ensuite récupérer la poudre dans un petit tiroir. Il faudra peut-être passer les graines deux fois de suite au moulin.

Moulinex AR110830 Moulin à Café Dehli Noir• Robot ménager :

L’inconvénient principal est qu’il sera difficile d’obtenir des graines de lin finement moulues.
Mettez les graines dans le bol du robot et moulez en fonction de vos préférences pendant quelques minutes.

• Mixeur à épices :

Il faudra mixer quelques minutes pour avoir une poudre correcte.

• Moulin à poivre ou à sel :

Le mécanisme de ces moulins est suffisant pour réduire les graines de lin en poudre.
L’inconvénient premier, c’est que si vous utilisez un moulin à poivre, il pourra donner un goût poivré à votre poudre lin, ce qui ne sera pas le cas avec un moulin à sel.

Moulinex AR110830 Moulin à Café Dehli Noir pas cher

Faîtes attention, les graines de lin moulues peuvent devenir rances rapidement à cause de l’huile contenue dans les graines. Alors, conservez le reste !

voir les prix :
Moulinex AR110830 Moulin à Café Dehli Noir – Tous Types de Grains (café, épices, fruits secs) – 180W

À propos de l’auteur

daydou administrator

Laisser un commentaire