Conseils d’achat: Moulin à épices électriques

Conseils d’achat: Moulin à épices électriques

Lorsque l’on cherche à acheter un nouveau moulin à épices, quelques critères sont à prendre en compte et peuvent vous aider dans votre choix.

moulin a epcices Anmer CG-8120

Certains modèles de broyeurs disposent d’un bac à grain permettant d’accueillir une “réserve” de grains à moudre. Certains de ces modèles disposent d’une fonction permettant même de choisir quelle quantité de grains l’on désire moudre à chaque utilisation.

Quel modèle choisir ?

Un moulin électrique fera toujours plus de bruit qu’un modèle manuel.

moulin a epcices Anmer CG-8120

Choisissez  un modèle solide et bien pensé, qui vous permettra de réduire en poudre tous types de graines, que ce soit du café, des graines de lin, de sésame, de courge…

Les moulins à épices électriques sont munis de lames en acier inoxydable et offrent différentes moutures. En général, ces appareils peuvent aussi broyer les noix.

Si vous optez pour le moulin à épices électrique et que vous comptez aussi l’utiliser pour hacher des noix, ­assurez-vous qu’il ne les chauffe pas, car les noix risqueraient de rancir.

Les modèles des moulins à épices électriques

Les modèles des moulins à épices électriques varient en termes de design et de prix afin de répondre à toutes vos envies.

Choisir le meilleur moulin à épice peut s’avérer être un véritable casse-tête dans certains cas. En effet, il existe une multitude de modèles différents sur le marché, qui viennent compliquer le choix d’un moulin à café.

Certains seront équipés de lames en céramique, d’autres de lames en acier inoxydable par exemple. Ou bien encore, certains seront à même d’accueillir des épices à broyer tandis que d’autres se contenteront de moudre uniquement du café.

Réaliser le meilleur choix

Chacun de ces moulins à café dispose d’avantages et inconvénients. Il revient à vous de faire votre choix en vous basant sur des critères établis.

Pour être sûr de réaliser le meilleur choix, vous devez tenir compte de vos facteurs et vos besoins. En effet, si vous êtes à la recherche d’un petit moulin à café qui ne fait pas de bruit et est transportable, nous vous conseillerons plutôt de vous tourner vers un appareil manuel qui assure discrétion et non encombrement.

Recommandations avant d’acheter un moulin à épices.

Si vous recherchez en revanche un moulin à café pour moudre une plus grande quantité de café, on vous recommandera plutôt de vous intéresser aux moulins électriques. Qui plus est, on conseille dans ce cadre précis un modèle possédant un grand réservoir d’accueil des grains de café.

Un moulin à café et épice polyvalent ? Un moulin puissant, voire peut-être un peu trop, transformer les grains en poudre fine est une mission très rapidement remplie. De plus, ses composants sont de bonne qualité (acier inoxydable) et l’objet est construit en un seul bloc.

 

Ce moulin est un modèle très polyvalent. En effet, il ne s’arrête pas simplement aux grains de café mais permet de moudre une très grande variété de graines rapidement. Bien qu’il soit un peu bruyant, c’est un excellent rapport qualité prix. Il marche bien et rapidement, possède un grand bac d’accueil de grains et son design est plutôt sympa. On le conseille !